Clinique d'Orthothérapie de Laval

L'orthothérapie: la thérapie de la douleur

L'orthothérapie ne guérit pas les maladies mais contribue à la remise en forme rapide du client par tous les moyens physiques dont elle dispose

Le travail de l'orthothérapeute a pour but de provoquer une sédation de la douleur en détendant les muscles spasmés et en assouplissant les articulations bloquées ou ankylosées par tous les moyens physiques efficaces connus. L'orthothérapeute qui pratique plusieurs techniques différentes pour atteindre son but, est, en fait, un spécialiste de la douleur.

Son travail ne se substitue pas au traitement médical, il est complémentaire. En effet pour calmer des douleurs, il existe des analgésiques, mais ceux-ci conviennent pour les douleurs occasionnelles de courte durée, mais certainement pas lorsqu'il s'agit de douleurs de longue durée secondaires à un traumatisme ou d'autres conditions pathologiques sérieuses affectant les muscles et articulations.

On peut aussi avoir recours à l'orthothérapeute tout simplement lorsque surviennent des syndromes douloureux, souvent dus à des mauvaises postures, des gestes brusque ou simplement au manque d'activité physique prolongé. C'est dans ces cas, particulièrement que le traitement d'orthothérapie apporte le soulagement anticipé grâce à ses techniques non violentes et rationnelles.

La séance d'orthothérapie qui dure en moyenne de 30 a 40 minutes, se pratique dans un cadre et une ambiance propices à la détente, assurant le confort du patient. Les traitements sont donnés après une préparation adéquate destinée à faciliter l'application du traitement en douceur et à garantir au patient son confort total.

Les honoraires de l'orthothérapeute ne sont pas défrayés par la régie de l'Assurance Maladie, toutefois, plusieurs contrats d'assurance collective prévoient le remboursement total ou partiel du traitement.